Nouvelle-Écosse

Des accusations portées contre des motards associés aux Hells Angels

Première publication 3 janvier 2013 à 16h23
Des accusations portées contre des motards associés aux Hells Angels
Agence QMI

Des accusations de gangstérisme ont été portées pour la première fois en Nouvelle-Écosse contre des membres d'une bande de motards criminalisés, a annoncé la GRC, jeudi.

Patrick James, 45 ans, de Dartmouth, Duane Howe, 43 ans, de Grand Desert, et David Pearce, 38 ans, de Dartmouth, trois membres en règle des Bacchus, ont été accusés d'avoir perpétré un crime au nom d'une organisation criminelle et d'extorsion, jeudi.

Les accusations font suite à une enquête entamée en septembre 2012 par le Groupe mixte de renseignements criminels de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Les trois individus avaient été accusés d'intimidation et d'avoir proféré des menaces le 21 septembre 2012 à la suite de perquisitions effectuées au repère des Bacchus à Nine Mile River, en banlieue d'Halifax, et dans trois résidences d'Halifax.

Les Bacchus, un groupe de motards associés aux Hells Angels, ont pris de l'expansion au Canada atlantique, a précisé la GRC.

«Comme nous l'avons dit dans le passé, les Bacchus essaient de se faire passer pour un groupe d'enthousiastes de la moto appuyant des œuvres caritatives, a indiqué l'inspectrice Joanne Crampton, de la GRC. Les accusations déposées contre eux aujourd'hui démontrent que ces individus sont impliqués dans des activités criminelles.»

«En déposant des accusations en matière d'organisations criminelles contre cette bande, on lui a porté un grand coup», a ajouté l'inspectrice Crampton.

Les trois individus comparaîtront en Cour provinciale le 7 janvier 2013, à Dartmouth.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.