Accusé de six meurtres

Raymond Desfossés souhaite recouvrer sa liberté

Première publication 15 février 2013 à 13h17
TVA Nouvelles

Le caïd de Trois-Rivières, Raymond Desfossés, accusé de six meurtres et quatre tentatives de meurtre, souhaite reprendre sa liberté puisqu'il a terminé de purger sa peine de 13 ans de prison pour importation de cocaïne.

Le garagiste dans la soixantaine avait été trahi par Gérald Gallant quand le tueur à gages à qui il aurait commandé six assassinats s'était mis à table en devenant délateur.

Lorsque les accusations de meurtres et tentatives de meurtre ont été portées contre lui en 2009, Desfossés était déjà emprisonné.

Un voilier rempli de 750 kg de cocaïne avait été arraisonné dans les Antilles en 2004 lors d'une opération conjointe menée par la Gendarmerie royale du Canada et les gardes côtés américains alors que Desfossés était à bord. La drogue était destinée au marché de Québec.

(Photo archives TVA Nouvelles)

Desfossés a déjà purgé les deux tiers de sa peine, et la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC), qui s'est penchée sur son cas, a décidé de lui accorder sa libération d'office.

Toutefois, en raison de la panoplie d'accusations qui pèsent contre lui tout comme plusieurs acteurs du monde criminalisés dont de nombreux Hells Angels, le caïd demeure derrière les barreaux pour le moment.

Par le biais de son avocat, Raymond Desfossés a introduit une requête au tribunal afin de tenter de recouvrer sa liberté d'ici son procès. La Couronne a toutefois confirmé à TVA Nouvelles qu'elle s'opposera à sa demande.

Raymond Desfossés a déjà demandé à être jugé seul et non pas avec ses coaccusés lors des mégaprocès qui devraient commencer cette année.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.