Vedette de Jackass

Steve-O arrêté à l’aéroport de Calgary

Première publication 28 mars 2011 à 15h10
Steve-O arrêté à l’aéroport de Calgary
Crédit photo : archives Agence QMI
Par Éric Paquette | Agence QMI

Le casse-cou Steve-O, qui s'est rendu célèbre grâce à ses cascades risquées dans la série Jackass et les trois films qui en ont découlé, a été arrêté et mis en détention par les autorités canadiennes à l'aéroport international de Calgary, dimanche matin.

Steve-O, ou Stephen Gilchrist Glover de son vrai nom, a été interpellé après avoir été questionné par les douaniers. Les agents ont découvert qu'un mandat d'arrêt avait été lancé contre lui en 2003 pour voies de fait armées et que les procédures judiciaires appropriées n'avaient toujours pas été entamées.

Vers 7 h dimanche, «[Steve-O] a été conduit dans notre centre de traitement des arrestations avant de comparaître devant un juge de paix. Il a été relâché en payant, en liquide, une caution de 10 000 $», a confirmé lundi l'inspecteur Keith Cain de la police de Calgary au quotidien Calgary Sun.

Les autorités n'ont pas donné plus de détails à propos de l'incident datant du 31 décembre 2003 qui a mené à l'arrestation de la vedette américaine. Steve-O devra faire face à la justice canadienne en mai prochain alors qu'il comparaîtra avec ses avocats devant un juge.

Steve-O était de passage à Calgary pour une série de cinq spectacles de sa tournée The Entirely Too Much Information, qui a été présentée au théâtre The Laugh Shop, les 24, 25 et 26 mars.

Sobre depuis près de trois ans, l'ancien alcoolique et toxicomane aujourd'hui âgé de 36 ans avait été arrêté en Suède, en 2003, pour avoir prétendument avalé un condom rempli de marijuana.

En 2008, le cascadeur devenu humoriste avait été accusé de vandalisme après avoir détruit plusieurs murs d'un appartement qu'il louait à Hollywood.

Steve-O est né à Londres le 13 juin 1974 d'une mère canadienne et d'un père américain.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.