Pétition de 4000 noms

Le peuple américain veut la recette de la bière de la Maison-Blanche

Première publication 23 août 2012 à 23h40
Le peuple américain veut la recette de la bière de la Maison-Blanche
Crédit photo : archives AFP
TVA Nouvelles d'après AFP

Plus de 4000 personnes ont demandé officiellement à l'administration Obama de «divulguer la recette de la bière au miel brassée à la Maison Blanche».

D'abord réticente à l'idée de donner la recette de la «White House Honey Ale», l'équipe de la Maison Blanche a finalement fait une concession en disant qu'elle publierait la recette si la pétition atteignait le seuil nécessaire de 25 000 signataires.


Une bouteille de la White House Honey Ale brassée à la Maison Blanche
(Crédit photo: gracieuseté)

La pétition en appelle aux glorieux aînés de la nation. «Après George Washington, Thomas Jefferson et Benjamin Franklin, il paraît que Barack Obama se régale d'une bière maison» et notamment «d'une bière au miel bue pendant ses voyages de campagne».

Au nom des «pères fondateurs», les signataires, qui comptent des brasseurs, en ont réclamé la recette «pour que tout le monde puisse se régaler». La pétition cite également Franklin D. Roosevelt qui avait déclaré le 12 mars 1933: «Je pense que c'est l'heure de boire une bière».

Un autre amateur de bière a même officiellement présenté il y a quelques jours une requête pour obtenir la recette, au nom de la loi sur la liberté de l'information (FOIA).

L'existence d'une micro-brasserie au sein de la demeure du président des États-Unis, connue depuis quelques années, avait refait surface au cours des derniers jours, alors que M. Obama était en campagne électorale dans l'Iowa (centre). La presse américaine avait alors appris et fait savoir que le président démocrate se régalait d'une bière maison lors de ses voyages de campagne et offrait sa production comme cadeau.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.