Belgique

Une femme sauvée par ses cambrioleurs

Première publication 9 septembre 2012 à 17h55
Une femme sauvée par ses cambrioleurs
Crédit photo : archives TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

Une dame atteinte de la maladie de Parkinson et victime d'un malaise a évité le pire grâce à l'intervention des voleurs qui s'étaient introduits chez elle.

La dame de 68 ans, qui vit en Belgique, a chuté sans pouvoir se relever. Du coup, elle est restée au sol durant plusieurs heures sans pouvoir contacter les services d'urgence, car son boîtier d'alerte se trouvait hors de portée. .

«Je suis restée des heures par terre, sans pouvoir rien faire», a-t-elle déclaré aux journaux belges du groupe SudPresse. «Puis j'ai entendu des bruits, j'ai compris qu'il s'agissait de cambrioleurs. J'ai appelé à l'aide».

Les deux hommes se sont approchés de la dame qui les a suppliés de l'aider: «Prenez tout ce que vous voulez, mais venez m'aider, je suis en difficulté.»

Un des deux voleurs a composé le numéro d'urgence avant de passer le téléphone à la sexagénaire. Pendant qu'elle expliquait sa situation, ils ont pris la fuite en apportant une montre et un collier.

Malgré le vol de ces bijoux, la dame est reconnaissante de ces deux «gentlemen-cambrioleurs».

«Il y a quelque chose de miraculeux dans ce cambriolage; c'est grâce aux deux cambrioleurs que le pire a pu être évité», reconnaît-elle tout en précisant qu'elle n'avait pas vu le visage des deux malfrats.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.