Inde

Manger de la viande pousse aux crimes sexuels

Première publication 16 novembre 2012 à 07h59
Manger de la viande pousse aux crimes sexuels
Crédit photo : archives TVA Nouvelles
TVA Nouvelles selon AFP

Les gens qui mangent de la viande seraient enclins à mentir, voler et même à commettre des crimes sexuels. Voilà l'étonnante affirmation diffusée dans un manuel scolaire indien destiné à des enfants de 11 ans.

Le manuel éducatif traite de sujets de l'hygiène en passant par l'éducation sexuelle, a rapporté la chaîne d'informations NDTV.

Sur une page concernant les non-végétariens, le livre affirme qu'ils «trichent facilement, profèrent des mensonges, oublient leurs promesses, sont malhonnêtes, disent de gros mots, volent, se battent, commettent des violences et des crimes sexuels».

En dépit d'une forte tradition végétarienne et d'un tabou religieux lié à la consommation de boeuf, les Indiens consomment plus de viande que jamais.

La forte croissance économique, qui a fait émerger des consommateurs de plus en plus aisés et voyageant davantage, explique en partie la raison de ce changement alimentaire, d'après les experts.

Selon NDTV, le responsable de la Commission centrale pour l'enseignement secondaire a précisé que les manuels étaient choisis individuellement par les écoles et que leurs contenus n'étaient pas contrôlés.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.