Sondage

Les impacts de l'astrologie sur la séduction

Première publication 31 décembre 2012 à 20h11
Les impacts de l'astrologie sur la séduction
Crédit photo : archives
Par Jenny Yuen | Agence QMI

Un nouveau sondage indique que les signes du zodiaque influencent les méthodes de séduction.

Selon l'étude menée par le site Match.com auprès de 1034 Canadiens, plus du tiers des participants (36%) souhaitent se rendre à plus de rendez-vous galants en 2013.

Le signe astrologique de chacun devrait déterminer comment il s'y prendra pour faire la cour.

La psychothérapeute spécialisée en relations amoureuses Kimberly Moffit recommande toutefois de ne pas utiliser l'astrologie comme critère principal dans le choix d'un partenaire amoureux.

«Il s'agit évidemment de suggestions à utiliser avec humour, a-t-elle dit lundi. L'amour requiert aussi un peu de labeur et un peu de chance.»

Le sondage indique que 16% des Capricornes ont fixé des rendez-vous galants à une personne de leur milieu de travail au cours des cinq dernières années - le taux le plus élevé en ce qui concerne la séduction au travail. Les Poissons seraient les plus romantiques, avec 66% des sondés qui croient que le coup de foudre existe.

Les Taureaux seraient les plus gênés avec seulement 8% des participants de ce signe qui ont invité un être convoité à sortir en 2012. Plus de la moitié des Gémeaux sondés (54%) ont eu une relation amoureuse à distance.

Mme Moffit s'est dite surprise de certains résultats. «J'ai trouvé ça drôle que les Verseaux soient les plus enclins à sortir avec des personnes dix ans de plus qu'eux», a-t-elle dit.

Les Cancers interrogés sont les plus enclins à être les premiers à mettre un terme à une relation, et 11% d'entre eux disent avoir déjà fréquenté deux ou trois personnes en même temps.

Près de la moitié des personnes sondées du signe Vierge (47%) ont utilisé un site de rencontre en ligne. Les Balances boiraient de l'alcool dès le premier rendez-vous. Plus du tiers des Sagittaires discuteraient de leurs démarches amoureuses avec leurs proches.

Le sondage a été effectué en ligne auprès de 1034 Canadiens en août 2012.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.