États-Unis

Un sans-abri meurt sans savoir qu'il était multimillionnaire

Première publication 4 janvier 2013 à 07h54
Un sans-abri meurt sans savoir qu'il était multimillionnaire
Crédit photo : Archives
La dernière photo d'Huguette Clark à Reno (Nevada), le 11 août 1930. Son petit neveu vient de mourir de froid sans savoir qu'il était l'héritier de 19 millions de dollars.
TVA Nouvelles

Un sans-abri a perdu la vie, le 26 décembre dernier, alors qu'il allait hériter d'une fortune évaluée à plus de 19 millions de dollars.

Le corps de Thimothy Grey, 60 ans, a été retrouvé dans une petite ville du Wyoming. Ce sont des enfants qui s'amusaient à proximité d'une voie ferrée qui ont fait la macabre découverte.

M. Grey devait toucher 19 millions de dollars d'un héritage provenant d'une des plus riches et secrètes femmes des États-Unis, sa tante Huguette Clark.

Des avocats avaient tenté en vain de retrouver les 19 héritiers de Mme Clark, dont la fortune totale est estimée à 300 millions de dollars. Timothy Grey était le seul héritier resté dans l'ombre, sa famille n'ayant aucune nouvelle de lui depuis 20 ans.

Huguette Clark, une vie d'ermite

Née en 1906, Huguette Clark est décédée en mai 2011 à l'âge de 104 ans dans un hôpital de New York, où elle a résidé au cours 22 dernières années de sa vie.

Elle a vécu toute sa vie coupée du monde, malgré la fortune qu'elle avait elle-même héritée de son père, le riche homme d'affaires américain William Clark.

Huguette Clark a ainsi abandonné les vastes propriétés que possédait sa famille: une demeure en Californie, un manoir dans le Connecticut et trois appartements sur la Cinquième avenue.

Elle était également la propriétaire d'une vaste collection d'œuvres d'art, de poupées et de bijoux dont elle s'occupait scrupuleusement.

Les 18 autres héritiers sont actuellement engagés dans une importante bataille judiciaire. Un second testament, rédigé en 2005, répartit en effet la succession entre sa bonne, son comptable et ses médecins. Une bataille à suivre...

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.