Bébé royal

Premier portrait pour Kate, William et George

Première publication 19 août 2013 à 17h40
Premier portrait pour Kate, William et George
Crédit photo : Reuters
Agence QMI

Une première photo de la famille royale a commencé à circuler sur Internet, lundi.

Sur la photo prise par le père de la duchesse de Cambridge, Michael Middleton, on peut y voir les deux nouveaux parents Kate et William assis dans la verdure avec leur petit prince et leur chien.

De plus, le prince William a accordé à CNN sa première entrevue depuis la naissance du prince George de Cambridge. Il a évoqué son nouveau rôle de père, et les responsabilités qui en découlent.

Moins d'un mois après la venue au monde du nouvel héritier de la couronne, le journaliste britannique Max Foster a obtenu une entrevue filmée avec le nouveau père, dont une partie a été diffusée ce lundi 19 août sur CNN.

«C'est une vraie canaille, a déclaré le prince William. Il me rappelle mon frère, ou moi lorsque j'étais plus jeune. (...) Il grandit vite. Mais c'est un petit bagarreur, il gigote beaucoup, et ne veut pas beaucoup dormir.»

Le prince est également revenu sur les minutes qui ont suivi la sortie de la maternité.

«Comme n'importe quel parent, vous êtes toujours heureux de présenter votre nouvel enfant, vous savez, dire que c'est le plus beau, le meilleur. C'est agréable que les gens veuillent voir George.»

Détendu et confortablement installé dans le jardin du palais de Kensington, le jeune père de 31 ans a également commenté le trajet de retour durant lequel il a pris le volant pour rejoindre la demeure familiale.

«Il y a des moments où vous ne pouvez pas le faire, et le système prend le dessus, ou c'est convenu de faire les choses différemment, a-t-il expliqué. Mais c'était vraiment important pour moi de reconduire ma femme et mon fils depuis l'hôpital.»

Le prince William a par ailleurs confié avoir changé la première couche de son fils. «Je n'avais pas le choix, a-t-il plaisanté. Toutes les sages-femmes avaient leurs regards rivés sur moi et me disaient: «Faites-le, faites-le»».

Le jeune papa a aussi salué le «fantastique travail» de sa femme, et déclaré que sa famille était désormais sa priorité.

«Catherine et le petit George sont désormais ma priorité. (...) Ces dernières semaines ont constitué une expérience émotionnellement très différente pour moi, quelque chose que je ne pensais jamais ressentir. Et, même si ça ne fait pas encore très longtemps, je me rends compte que beaucoup de choses m'affectent différemment à présent.»

L'intégralité de l'entrevue sera diffusée le 15 septembre prochain dans une émission spéciale intitulée Prince William's passion: new father, new hope (La passion du prince William: nouveau père, nouvel espoir).

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.