Saint-Georges

Omelette géante de 15 000 oeufs

Première publication 20 août 2013 à 17h32
Omelette géante de 15 000 oeufs
Crédit photo : Agence QMI
Par Olivier Turcotte | Agence QMI

La confrérie de l'omelette géante de Granby était à Saint-Georges, en Beauce, dimanche, à l'occasion des championnats québécois de cyclisme sur route espoirs.

Une omelette de 15 000 œufs garnie de lardons, de tomates séchées et d'un mélange d'épices gardé secret, cuite dans une poêle mesurant quatre mètres de diamètre, a été servie à l'ensemble de la population qui a répondu en grand nombre à cette invitation unique.

Elle était particulièrement savoureuse selon les commentaires recueillis.

La mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, était présente pour cette activité. Elle a été intronisée chevalière de l'omelette à titre honorifique et a donc participé à la confection du repas avant de pouvoir le déguster.

La mairesse a aussi reçu, au nom de la municipalité qu'elle représente, des dons provenant de différents partenaires de l'évènement. Au total, 35 000 $ lui ont été remis pour les sinistrés de Lac-Mégantic.

Ces dons provenaient de la fédération des producteurs de lait du Québec, de Cyclisme Canada, de Procycle et de la fédération des producteurs d'œufs du Québec.

«C'est un évènement festif et rassembleur. Il n'y a pas de prises de décisions ni de problèmes à régler aujourd'hui», a-t-elle commenté dans nouveau costume de chevalière de l'omelette.

Elle a également réitéré sa surprise de constater la grande solidarité dans l'ensemble de la province.

«Avant la tragédie, on vivait dans un monde individualiste, mais dans l'horreur le bon côté est ressorti», a dit la mairesse, visiblement touchée.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.