Mon topo
Feux de broussailles sous enquête
Crédit photo : Johanne, Beauce
Claudia Néron
Beauce
Feux de broussailles sous enquête

Des feux de broussailles qui ont pris naissance presqu'en même temps dans deux municipalités voisines de la Beauce sont sous enquête.

Mercredi en début d'après-midi, les pompiers ont été appelés pour combattre trois foyers d'incendie, l'un en bordure de l'autoroute 73 à St-Georges-de-Beauce et deux autres tout près de la route du Golf à Beauceville.

(Johanne, Beauce)

Ce sont des automobilistes ayant aperçu l'importante fumée qui ont alerté les autorités. Une trentaine de pompiers ont finalement réussi à venir à bout des flammes vers 14 h.

«Comme les vents étaient favorables, l'incendie en bordure de l'autoroute 73 s'est propagé rapidement et s'étendait sur plus d'un kilomètre à notre arrivée. Toutefois, on est intervenus rapidement et il y a seulement de la végétation qui a été touchée», explique Daniel Fortin, directeur du Service des incendies de Beauceville.

Origine criminelle?

Les circonstances entourant ces deux incendies soulèvent des questions. «On a affaire à deux cas similaires presqu'en même temps à deux endroits distincts. Est-ce un problème d'ordre mécanique qui en est à l'origine ou est-ce qu'on a affaire à une main criminelle?», se demande le directeur du Service des incendies.

Même si les feux de broussailles sont possibles à cette période-ci de l'année, ils ne sont pas courants.

À la Sûreté du Québec de la MRC Robert-Cliche, on croit probable qu'une intervention humaine soit à l'origine des brasiers. Les enquêteurs tentent de déterminer s'ils ont été allumés de manière accidentelle ou intentionnelle.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.