Mon topo
Un autre bris d'aqueduc
Crédit photo : Jean-Louis Laplante, MonTopo
Claudia Néron, TVA Nouvelles
Montréal
Un autre bris d'aqueduc

Un bris d'aqueduc a créé des désagréments pour des résidents de la rue Bourget dans le quartier Saint-Henri tôt ce matin.

La fuite d'eau a commencé vers 4h30 et ce n'est que 4 heures plus tard, soit vers 8h30, que la valve a finalement pu être fermée.

(Jean-Louis Laplante, MonTopo)

Certains citoyens ont eu chaud, dont Jean-Louis Laplante qui nous a fait parvenir des photos de l'évènement via Mon Topo.

«Je reste dans un logement qui est situé au sous-sol. À un certain moment l'eau dépassait le trottoir et montait jusqu'au seuil de ma porte, j'ai eu peur d'être inondé», nous dit-il.

Mais, finalement, aucune résidence n'a été touchée par une infiltration d'eau.

Pour ce qui est de la cause de la fuite d'eau, elle n'a pas encore été établie officiellement mais les équipes de Travaux publics ont émis une hypothèse.

(Jean-Louis Laplante, MonTopo)

«On croit qu'un gros véhicule aurait pu frapper la borne-fontaine qui se trouve dans le secteur inondé. Une fissure dans sa partie souterraine a été observée», explique Linda Boutin, chargée de communications à l'arrondissement du Sud-Ouest.

Toute la journée, une équipe des Travaux publics s'est affairée à réparer le réseau d'aqueduc ce qui fait que les citoyens du secteur ont été privés d'eau jusqu'en fin d'après-midi.

(Jean-Louis Laplante, MonTopo)

 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.