Vente du Canadien

Qui est dans la course?

Première publication 9 avril 2009 à 16h54
Mise à jour : 10 avril 2009 à 09h42
Qui est dans la course?
Crédit photo : PC

Les enchères sont maintenant fermées dans le dossier de la vente des actifs québécois de l’homme d’affaires George Gillet, notamment le club de hockey Canadien et l’amphithéâtre Centre Bell. Les groupes intéressés avaient jusqu’à 17h jeudi pour se manifester.

PLus tôt cette semaine, TVA révélait que le groupe Quebecor était officiellement dans la course et que sa lettre d’intention serait déposée à BMO Marchés des capitaux, mandatée par le propriétaire actuel pour voir les possibilités de vente.

Bien que les acheteurs intéressés à acquérir l’organisation qui célèbre cette année son centenaire ont signé des accords de confidentialité, plusieurs noms ont circulé, entre autres la Caisse de dépôt et placement du Québec, Les Productions Feeling de René Angélil, et le propriétaire de l'Impact de Montréal, Joey Saputo.

Le Cirque du Soleil a précisé que rien n’indique que Guy Laliberté soit dans la course et qu’il a déposé une lettre d’intention.

Les acheteurs potentiels auront 10 jours, une fois leur lettre d’intention déposée, pour examiner les livres comptables de M. Gillett et déterminer s’ils déposent une offre d'achat.

La valeur de l'équipe et de l'amphithéâtre est évaluée, selon le magazine Forbes, à 414 millions de dollars canadiens.

Québec a indiqué qu’il n’écartait pas l’idée d’une aide aux futurs acheteurs. La SGF a confié qu’elle avait été approchée dans ce dossier.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.