St-Pierre contre Koscheck

Mise en garde finale

Première publication 10 décembre 2010 à 20h56
Mise en garde finale
Crédit photo : Agence QMI
La tension était à son maximum lors de la pesée officielle du duel entre Georges St-Pierre et Josh Koscheck, vendredi, au Centre Bell, en prévision de la finale du UFC 124, samedi soir.

Les deux belligérants, fins prêts, ont respecté leur poids limite.

Koscheck (15-4) a été le premier à grimper sur la balance, enregistrant un poids de 169 livres. «Allez, huez autant que vous voulez, s’est-il exclamé alors qu’une foule favorable à Georges St-Pierre maugréait lors de son passage sur le pèse-personne. Le blabla est terminé, il y aura 25 minutes d'action dans l’octogone et c’est là que ça va se passer. St-Pierre sera détrôné.»

St-Pierre (20-2), qui défendra sa couronne pour une cinquième reprise samedi, a lui aussi servi une mise en garde. «La brute se fera brutaliser, a lancé le Québécois. Je vais être brillant je vais lui botter le cul samedi.»

L’athlète de 29 ans s’est lui aussi conformé au poids maximum requis chez les mi-moyens. La balance a indiqué un poids parfait de 170 livres pour le champion originaire de Saint-Isidore sur la Rive-Sud de Montréal.

Koscheck avait prédit une victoire des Penguins de Pittsburgh sur les Canadiens de Montréal lors des séries éliminatoires de la LNH, le printemps dernier, de même qu’une victoire de son clan face à celui de St-Pierre lors de la téléréalité The Ultimate Fighter 12. On verra samedi si sa guigne se poursuivra, lui qui a perdu ses deux paris jusqu’à maintenant…

Outre GSP, un seul autre combattant originaire de la Belle Province sera sur la carte. Il s’agit du Lavallois John Makdessi (7-0). Ce dernier est arrivé à un poids de 155 livres, alors que son rival, l’Américain Pat Audinwood (9-1-1), a fait osciller la balance à 156 livres.

(Agence QMI)

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.