Coupe Stanley

Les partisans québécois des Bruins vont fêter

Première publication 21 juillet 2011 à 14h16
Les partisans québécois des Bruins vont fêter
Crédit photo : AFP
Agence QMI

Après 39 ans de frustrations, les partisans des Bruins de Boston n'ont pas l'intention de mettre fin à la célébration de leur coupe Stanley. Justement, Pierre Pilon, propriétaire d'une boutique entièrement dédiée aux Bruins à Valleyfield, organise une parade à son goût, le 30 juillet prochain.

Les partisans des Bruins des quatre coins du Québec vont se réunir à l'Orange Julep de Montréal avant de se diriger vers Valleyfield pour la parade d'une fausse coupe Stanley.

De retour au commerce de M. Pilon (66Bruins), les partisans trinqueront le champagne dans une réplique de la Coupe et allumeront le cigare triomphal. Un gâteau en trois dimensions à l'effigie du calice de la Ligue nationale de hockey sera également dégusté.

Le clou de la fête sera la démolition d'un véhicule aux couleurs des Canadiens de Montréal. Les amateurs des Bruins pourront se payer quelques coups de masse sur le «bazou». La somme amassée sera remise à la Fondation du Centre Normand Léveillé, cet ancien espoir des Bruins dont la carrière a pris fin abruptement à la suite d'un accident vasculaire cérébral survenu après une mise en échec.

Partiellement paralysé, l'ancien hockeyeur a ouvert un centre qui offre des services adaptés aux besoins des personnes vivant avec une déficience de nature légère ou moyenne sur le plan physique ou intellectuel à Drummondville.

Une centaine de personnes sont attendues à cette grande célébration.

 

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.